Posez-moi votre question 〉

Pourquoi il ne rappelle pas ?

Ça y est vous venez de faire une rencontre ! C’était il y a quelques jours lors de cette soirée chez des amis ou dans l’un de vos lieux de divertissement préférés du week-end. Avant de vous quitter vous avez bien échangé vos numéros de téléphone en vous disant tous les deux que vous alliez vous rappeler et vous revoir. Depuis cela, ni texto ni appel, vous n’avez plus de nouvelles…

Mais qu’est-ce qui se passe ?

pourquoi-il-ne-rappelle-pasVous aviez pourtant passé un très bon moment ensemble et vous aviez perçu dans ses regards et ses gestes qu’il se passait quelque chose entre vous et que vous ne le laissiez pas indifférent. Alors que se passe-t-il réellement dans sa tête ou dans sa vie pour qu’il ne se soit pas manifesté auprès de vous depuis cette première rencontre ?

Tout d’abord, avant de vous poser de multiples questions et d’en tirer des conclusions hâtives, laissez passer un peu de temps. Si ce premier contact a eu lieu seulement hier soir ou avant-hier, c’est tout a fait normal. La vie continue pour tout le monde. Chacun a ses occupations quotidiennes, travail, sport ou amis, et cet homme très charmant a certainement les siennes aussi !

S’il n’a pas repris contact passé quelques jours, il est fort probable que quelque chose bloque car si vous  avez éveillé sa curiosité et suscité son intérêt, dans la majorité des cas il reviendra naturellement au contact. En revanche, et bien que tout soit possible, il est tout de même peu probable qu’il ait réellement perdu votre numéro de téléphone !

Vous ne lui plaisez peut-être pas réellement…

Les hommes ont un instinct naturel de « chasseur ». Ce terme n’a aucune connotation péjorative car vous n’êtes bien sûr pas du gibier perdu au milieu d’une partie de chasse, mais ils aiment la conquête.  C’est à dire que s’ils sont réellement intéressés par vous, cet instinct les pousse généralement à prendre l’initiative de la reprise du contact dans les quelques jours qui suivent et à déployer leur processus de séduction. S’ils ne le font pas, la plupart du temps c’est qu’ils n’en ont tout simplement pas envie. Certes, vous avez passé un bon moment ensemble mais au final, il doute, il n’est pas conquis ou en tout cas pas suffisamment pour déployer les efforts nécessaires pour vous séduire et vous conquérir, vous. Dans ce cas c’est le manque d’attirance qui est la cause de son silence.

On ne peut pas plaire à tout le monde ! Il est donc inutile de vous accabler et de vous torturer en vous demandant mille fois ce que vous avez fait ou pas fait pour qu’il n’ait pas envie d’aller plus loin. Je reviendrai vous parler ultérieurement, dans d’autres articles dédiés, du processus d’attraction entre deux personnes et des comportements qui peuvent la favoriser ou la bloquer. Mais aujourd’hui, dites vous que la vie est faite de rencontres multiples, qu’elles soient amicales ou amoureuses et que nous avons tous des contacts plus ou moins profonds avec les personnes que nous croisons sur notre chemin. Alors prenez les choses du bon côté ! Vous avez rencontré quelqu’un qui vous a plu, quelqu’un avec qui vous avez eu un échange positif. Vous avez passé un moment agréable mais vous aurez bien sûr d’autres occasions de faire des rencontres intéressantes. Prenez-le comme ça !

Ou il est peut-être timide !

Vous vous posez souvent beaucoup de questions sur votre capacité à séduire réellement un potentiel partenaire n’est-ce pas ? Vous avez peut-être même tendance à vous demander en boucle « Pourquoi cela n’a pas fonctionné après cette première rencontre ? », « Ai-je été nulle ? » ou encore « Suis-je moins bien que les autres ? ».

Mais est-ce que vous vous dites aussi « Et si c’était un blocage qui n’a rien à voir avec moi ou avec mon comportement ? » Non ? Pourtant, la cause de son silence est peut-être qu’il est tout simplement timide ! Sortons un peu du schéma stéréotypé du mâle dominant, sûr de lui et qui n’a peur de rien. Les hommes aussi se posent des questions sur eux-même vous savez ! Comme tous les êtres humains, les hommes aussi ont peur du rejet. Il vous plaît certes, mais lui n’est peut-être pas très sûr au fond de lui-même qu’il vous plaît vraiment. Ça n’est pas toujours facile d’aller vers quelqu’un et d’entreprendre de le séduire. Le manque de confiance, la peur d’aller vers vous et d’échouer dans sa tentative de séduction peut être paralysante. Les hommes peuvent avoir tout aussi peur que vous de se jeter à l’eau pour finalement échouer et…prendre un « râteau » comme on dit souvent !

Dans ce cas pourquoi ne pas l’aider au lieu d’attendre son appel en vous posant tant de questions ? Un peu de spontanéité ! Les codes sociaux évoluent et aujourd’hui il est loin d’être surprenant qu’une femme soit à l’initiative du contact. Un appel ou un petit message pourrait bien débloquer les choses et relancer la communication.

Qu’il s’agisse d’un manque d’attirance ou d’une timidité de sa part et que vous reprenez l’initiative du contact, si vous n’avez pas de réponse, au moins vous serez fixée et vous pourrez passer à autre chose sereinement, sans regret. Dans ce cas, il n’est pas très utile d’insister. L’absence de réponse est une réponse !

A lire : Début de relation ? Attention au « benching » !

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *